750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d 'Anne-Laure
31 janvier 2013

Crêpes-monsieur, Crêpes-madame

Une nouvelle façon de manger des crêpes ! Normalement je les fait rondes avec une poêle à blinies ou à pancakes, mais rien ne vous empêche de les faire de différentes formes ou de faire une grand crêpes-monsieur que vous découperez en part. Ce soir je me suis amusée à la réaliser en étoile, à la demande de ma fille, attention c'est l'étoile de Dora, et oui !! Ah la télé...

crêpes monsieur et madame 018

Par crêpe-monsieur :

- 3 petites crêpes dans une poêle à blinies, recette ICI

- 1/2 tranche de jambon blanc

- gruyère râpé

- 1 noisette de beurre

Pour une crêpe-madame, rajouter un oeuf

crêpes monsieur et madame 021

Sur une plaque de four, alterner 1 crêpe, 1/4 de tranche de jambon, du gruyère, une noisette de beurre et ainsi de suite jusqu'à la 3me crêpe. Monter ainsi la crêpe-monsieur. Parsemer de gruyère râpé et faire gratiner 10 min au four à 180°. Pour la crêpe-madame, terminer par un oeuf sur le plat.

Servir aussitôt.

crêpes monsieur et madame 024

A demain, pour des...

... ba des crêpes pardis !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je les croquerais bien volontiers...
Les p'tits plats d 'Anne-Laure
  • Passionnée de cuisine et de pâtisserie, je crée ce blog en toute modestie afin de partager mes recettes, mes découvertes et mes coup de coeur culinaires. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je prendrai plaisir à les lire. Gourmandisement vôtre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité