750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d 'Anne-Laure
30 janvier 2013

Crêpes de coquillettes aux lardons

dernières photo janv 12 011

Vous arrive-t-il d'avoir la main un peu lourde sur le dosage des coquillettes ? Et après soit on en mange au repas suivant, soit on les transforme en gratin. Aujourd'hui une petite recette toute simple, trouvée dans Cuisine et vins de France n°138, pour changer les habitudes et écouler les restes de pâtes. Ma fille a adoré, mais nous aussi.

Pour 4 personnes :

- 3 oeufs

- 20 cl de crème fleurette

- 50g de gruyère râpé

- 100g de lardons allumettes

- muscade, sel, poivre

- 120g de coquillettes

- beurre

 

dernières photo janv 12 014

Dorer à la poêle, les lardons. Faire cuire les coquillettes à l'eau bouillante salée. Les égoutter

Dans un saladier, fouetter les oeufs, la crème, le gruyère, les lardons, la muscade, le sel et le poivre, les coquillettes.

Faire chauffer une noisette de beurre dans une petite poêle antiadhésive. Verser une louche de préparation et faire cuire 3 minutes de chaque côté.

Faire les 3 autres crêpes de la même façon en graissant la poêle à chaque fois.

Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles sont bien sympa ces crêpes !
Les p'tits plats d 'Anne-Laure
  • Passionnée de cuisine et de pâtisserie, je crée ce blog en toute modestie afin de partager mes recettes, mes découvertes et mes coup de coeur culinaires. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je prendrai plaisir à les lire. Gourmandisement vôtre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité