21 mars 2013

Petites bouchées de poireau aux fleurs de légumes

Et oui ! Parce que le printemps est là, il me fallait une recette printanière... et parce que, qui dit printemps, dit bientôt l'été et que des recettes un peu plus légères ça peut faire du bien voici ces petites bouchées...

mars 2013 061

recette tirée du magazine Avantage spécial cuisine, hors série N°17

Pour 6 personnes :

- 6 blancs de poireaux

- 3 navets

- 1 betterave

- 2 grosses carottes

- 500g de fromage blanc

- 5 c.c. de graines de pavot

- 1 c.s. d'huile d'olive

- épices : cumin...

- sel, fleur de sel et poivre

 

Nettoyer les poireaux, retirer les premières feuilles dures et abimées, couper la partie verte. Les plonger 12 min dans une casserole d'eau bouillante salée, puis les rafraichir à l'eau froide et les égoutter sur un linge.

Mélanger le fromage blanc avec le sel, le poivre et les graines de pavot. Fendre les poireaux sur la longueur. Les étaler et les garnir du mélange. Former des rouleaux en reconstituant les tronçons et les serrer dans du film alimentaire.

Placer les rouleaux de poireaux 20 min au congélateur, puis les ôter du film et les couper en petites bouchées. Réserver au frais.

Couper les carottes, la betterave et les navets en fines lamelles et les plonger dans 3 bols d'eau glacée. Découper chaque lamelle en forme de petite fleur. Les conserver dans l'eau glacée.

Juste avant de servir, égoutter les petites fleurs sur du papier absorbant et les poser sur les bouchées de poireau. Déposer au pinceau une goutte d'huile d'olive au centre de chaque fleur et ajouter 1 pincée d'épices.

Servir frais

Posté par Anne-Laure C à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Petites bouchées de poireau aux fleurs de légumes

Nouveau commentaire