750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d 'Anne-Laure
24 février 2013

Soupe chèvre & courgette

Le froid est de retour ! La soupe aussi ! C'est sur le blog de Cuisiner avec ses 5 sens que j'ai pioché cette recette pour mon deuxième Tour en cuisine. Le concept est sympa puisqu'après tirage au sort chaque participant se voit attribuer un blog dans lequel il devra choisir une recette. C'est Natly qui doit choisir une de mes recettes, que va-t-elle cuisiner ?

soupe courg chevre (6)

- 2 courgettes

- 2 oignons

- 1 pomme de terre

- 1/2 bûche de chèvre

- 2 bouillons de volaille

-1 l d'eau

- poivre

soupe courg chevre (11)

Mettre un peu d'huile d'olive dans une cocotte.

Ajouter les oignons émincés, faire rissoler pendant 2 minutes.

Mettre le litre d'eau, les bouillons, le poivre, la pomme de terre épluchée et découpée, les courgettes découpées. Faire cuire 20 minutes.

Mixer.

Incorporer le chèvre et mixer à nouveau.

 

Un super mélange courgette/chèvre qui change de la traditionnelle soupe de légumes plus classique. Je me suis permise de rajouter un peu de crème liquide au moment de servir, pour un côté un peu plus gourmand et déco.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
... j'ai cuisiné une belle brioche !!! Merci pour ce partage et cette belle soupe que j'ai déjà eu l'occasion de goûter.
L
Magnifique présentation ! Une soupe qui met l'eau à la bouche :) Bon tour.
A
un choix de saison..;je te mets à l'honneur dans vos réalisations de février publié début mars....<br /> <br /> bonne journée
Les p'tits plats d 'Anne-Laure
  • Passionnée de cuisine et de pâtisserie, je crée ce blog en toute modestie afin de partager mes recettes, mes découvertes et mes coup de coeur culinaires. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je prendrai plaisir à les lire. Gourmandisement vôtre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité