750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d 'Anne-Laure
8 janvier 2013

Petits cadeaux pour grands gourmands

Une idée cadeau sympa, facile et rapide à faire, qui fait toujours plaisir.

2013-01-06 cadeaux gourmands chocolat, pancake, cookiesCHAUD LE CHOCOLAT CHAUD !

D'après une recette trouvée sur Tout en gourmandise, un très joli blog...

 

cadeaux gourmands chocolat, pancake, cookies 002

- 1/2 gousse de vanille

- 25g de cacao amer

- 1.5 cuill. à soupe de cassonade

- 1 pincée de gingembre

- 1/2 cuill. à café de canelle en poudre

Gratter les graines de la gousse de vanille et les mettre dans un saladier. Mélanger avec tous les autres ingrédients.

Mettre dans un petit bocal. Ajouter une étiquette explicative :

"Mode d'emploi : Pour 4 belles tasses : Mettre 50cl de lait demi-écrémé et 5c.c. de chocolat das une casserole. Pour les grands gourmands, monter une chantilly avec 15cl de crème liquide et 1 c.s. de sucre glace !!!

 

S.O.S COOKIES

(A n'ouvrir qu'en cas de besoin)

 

cadeaux gourmands chocolat, pancake, cookies 004

- 1 pincée de sel

- 250g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 120g de cassonade brune

- 1 sachet de sucre vanillé

- 200g de chocolat noir (je le place dans un sac congélation et le concasse à l'aide de mon rouleau à patisserie en bois ! )

mais vous pouvez utiliser des pépites de chocolat achetées dans le commerce.

 

Placer tous les ingrédients dans un bocal en essayant de faire de jolies couches.

N'oubliez pas la fameuse étiquette mode d'emploi :" Ajouter 1 oeuf et 125g de beurre mou, former de boules et les placer sur du papier sulfurisé. Enfourner 9 minutes à 180°".

 

KIT A PANCAKES

(Pour matin difficile...)

 

cadeaux gourmands chocolat, pancake, cookies 005

- 250g de farine

- 2 c.s. de cassonade

- 1 gousse de vanille

-1/2 sachet de levure

- 1 pincée de sel

Mettre tous les ingrédients dans un bocal et faire une étiquette mode d'emploi :

"Versez le contenu du kit dans un saladier. Ajoutez 1 oeuf et mélangez puis versez en plusieurs fois 250ml de lait puis 1 c.s. d'huile. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse. Laissez reposer 10 min et faites cuire dans une poele bien chaude."

cadeaux gourmands mozaique

J'ai rajouté des petites meringues maison dans une boite et une petite carte "joyeuses fêtes" et le tour est joué !!!

Sniff ! les vacances sont finies, moi aussi j'aurai bien besoin d'un s.o.s cookies pour mon moral...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pour les cookies, sauveurs des ados affamés, le temps de cuisson est de 9 mn. Oups !!!
Les p'tits plats d 'Anne-Laure
  • Passionnée de cuisine et de pâtisserie, je crée ce blog en toute modestie afin de partager mes recettes, mes découvertes et mes coup de coeur culinaires. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je prendrai plaisir à les lire. Gourmandisement vôtre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité