750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d 'Anne-Laure
31 décembre 2012

MACARONS ABRICOT

Après une bonne remise à niveau sur les macarons la semaine dernière lors d'un cours de cuisine, voici mes macarons à l'abricot.
J'ai pu apprendre quelques astuces qu'il me manquait pour vraiment les réussir et je dois avouer qu'en effet pour un premier essai, je suis plutôt satisfaite du résultat.

Macarons à l'abricot

macarons abricot (5)

macaron abricot - Copie (2)

Mixez le sucre glace et la poudre d'amande ensemble. Attention pas trop longtemps pour ne pas que ça chauffe. Tamisez. Ajoutez le colorant en poudre.

Montez doucement les blancs en neige ; dès que ça mousse ajoutez le sucre en poudre.

Incorporez les blancs en neige au mélange poudre d'amande - sucre glace, doucement à l'aide d'une maryse dans un mouvement circulaire. Macaronez jusqu'à ce que la préparation devienne lisse.

Sur du papier cuisson, dressez les coques en quinconce. Gardez la poche à douille bien droite et au milieu afin d'obtenir de beaux ronds.

Laissez crouter c'est à dire qu'il ne faut plus que la préparation colle quand vous la touchez. Cela peut prendre 30 min ou beaucoup plus selon le taux d'humidité de votre pièce. C'est pour cela qu'il vaut mieux éviter de faire des macarons par temps de pluie. Cependant pour aider, vous pouvez tout à fait les mettre au four quelques minutes à 40° pour accélérer le temps de croutage.

Enfournez vos macarons à 150° pendant 10 minutes. Cela dépend quand même de votre four et de la grosseur de vos macarons, à vous de faire vos test. Je conseille de ne pas utiliser la chaleur tournante sous peine de trop les dessécher. Vos macarons sont cuits lorsque vous arrivez à les détacher du papier cuisson sans qu'ils ne collent. Ne laissez pas plus longtemps sinon ils seront trop durs et ils pourraient se colorer et ne seraient pas beaux.

Laissez-les refroidir.

Pendant ce temps, faites réduire de la confiture d'abricot dans une casserole afin de l'épaissir. Garnissez vos macarons avec.

Conservez vos macarons dans une boite hermétique.

macarons abricot

Bon réveillon !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les p'tits plats d 'Anne-Laure
  • Passionnée de cuisine et de pâtisserie, je crée ce blog en toute modestie afin de partager mes recettes, mes découvertes et mes coup de coeur culinaires. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je prendrai plaisir à les lire. Gourmandisement vôtre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité