750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d 'Anne-Laure
25 décembre 2012

Ma bûche de Noël 2012 façon forêt noire.

Tout d'abord je vous souhaite un Joyeux Noël !

Voici la bûche réalisée pour notre réveillon. C'est une forêt noire mais revisitée en bûche de Noël.

noel 2012 091

noel 2012 092

noel 2012 093

noel 2012 094

ingrédients :

Pour la génoise au chocolat :

- 4 oeufs

- 125g de sucre

- 125g de farine

- 60g de beurre mou

- 75g de cacao en poudre non sucré

Pour la garniture :

- 40 cl de crème fraiche bien fraiche

- 50g de sucre glace

- 1 bocal de cerise

- 15cl de kirsch

200g de chocolat noir

 

Faire fondre le beurre. Le réserver.

Fouettez au bain-marie (environ à 60°) pendant 5 min les oeufs et le sucre puis continuez encore pendant 5 min hors du feu.

Incorporez délicatement à l'aide d'une cuillère en bois ou d'une maryse, la farine mélangée au cacao et le beurre fondu. Versez dans un grand plat rectangulaire recouvert de papier cuisson et faire cuire à 150° pendant une dizaine de minutes en vérifiant la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.

Laissez refroidir.

Egouttez les cerises et gardez le sirop. Ajoutez-y 10cl de kirsch. Imprégnez la génoise avec.

Battez la crème fraiche en chantilly en y rajoutant le sucre glace. Incorporez 5 cl de kirsch en filet à la fin.

Etalez la chantilly sur la génoise (gardez-en un peu pour décorer la buche) et posez les cerises dessus.

Roulez la génoise. Décorez avec le restant de la chantilly et des copeaux de chocolat obtenus avec un économe.

 

Joyeux Noël à tous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rien que du plaisir
S
bonjour j ai fait la même pour ce soir noel excellente !!!! merci beaucoup <br /> <br /> elle est vraiment bonne et dommage que je puisse pas mettre une photo ... ;-)<br /> <br /> par contre je me suis mal débrouillé pour la genoise mis dehors et sans film pour qu elle reste facile a rouler et elle a casse mais peu importe j ai superpose et ca fait une vra buche avec la deco chantilly copeau choc et ma deco perso .. pour une debutante suis ravie et les convives aussi !
Les p'tits plats d 'Anne-Laure
  • Passionnée de cuisine et de pâtisserie, je crée ce blog en toute modestie afin de partager mes recettes, mes découvertes et mes coup de coeur culinaires. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je prendrai plaisir à les lire. Gourmandisement vôtre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité