750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d 'Anne-Laure
15 décembre 2012

Muffins au chèvre et aux lardons

photo dec 12 074

Voici les muffins chèvre/lardons servis lors de mon apéritif dinatoire.

 

Pour 12 muffins :

 

- 3 oeufs

- 140g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 10cl de lait

- 3 cuill à soupe de crème liquide

- 120g de lardons (de préférence fumés)

- 120g de chèvre

- sel et poivre

 

Préchauffez le four à 180°.

Faites revenir les lardons dans une poele, sans ajouter de matière grasse et en démarrant la cuisson sur poele froide afin de bien les dégraisser.

Battez les oeufs, salez et poivrez. Ajoutez la farine, la levure, le lait et la crème liquide, puis bien mélangez. Ajoutez les lardons cuits et le chèvre coupé en petits morceaux.

Beurrez et farinez les moules (sauf si vous utilisez des moules en silicone il suffit juste de les passer sous l'eau). Répartissez la pâte en remplissant aux 2/3. Enfournez pour environ 15 min.

Sortez-les du four, laissez-les tiédir un peu avant de les démouler sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les p'tits plats d 'Anne-Laure
  • Passionnée de cuisine et de pâtisserie, je crée ce blog en toute modestie afin de partager mes recettes, mes découvertes et mes coup de coeur culinaires. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je prendrai plaisir à les lire. Gourmandisement vôtre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité