750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d 'Anne-Laure
10 décembre 2012

Canard fumé sur gelée orange pamplemousse

photo_dec_12_040

3-2-1 partez ! J'annonce ce blog ouvert ! Depuis le temps qu'il me tenait à coeur.

Pour l'inaugurer, rien de mieux qu'une petite fête et mon anniversaire tombe à pic. Alors au programme un apéritif dinatoire pour 20.

Voici la recette des petites verrines en gelée d'agrumes.

Pour une douzaine, il vous faut :

- 8 oranges

- 2 pamplemousses

- 3 feuilles de gélatine

- 100g de sucre en poudre

- 1 cuill. à café de cannelle en poudre

- 2 anis étoilés ( badiane)

- 3 grains de poivre

- 3 clous de girofles

- 1 pincée de gingembre en poudre

- 12 tranches de magret de canard fumé

 

Pressez le jus de 6 oranges et pelez les oranges restantes et les pamplemousses, puis coupez les en quartiers.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide, puis essorez les.

Tapissez un moule à cake d'une feuille de papier sulfurisé. Dans une casserole, portez à ébullition le jus d'orange, le sucre et les épices. Retirez du feux et laissez infuser quelques minutes, puis filtrez le sirop obtenu. Incorporez la gélatine. Versez un peu de la préparation dans le moule puis les quartiers d'orange et de pamplemousse et recouvrez avec le reste de la gelée. Laissez tiédir, puis reservez au frais pendant 3 heures.

Déposez un peu de gelée au fond d'une verrine puis déposez dessus une tranche de magret. Reservez au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir, <br /> <br /> Je me suis régalé en faisant le tour de ton blog beaucoup de tes recettes m'ont fais salivé ! Je te garde dans mes favoris. Bonne soirée à bientôt !
Les p'tits plats d 'Anne-Laure
  • Passionnée de cuisine et de pâtisserie, je crée ce blog en toute modestie afin de partager mes recettes, mes découvertes et mes coup de coeur culinaires. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je prendrai plaisir à les lire. Gourmandisement vôtre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité